Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 14:22
Installation de feux de fin de convoi sur ce fourgon UIC Jouef Champagnole



PIC 0987
Même principe et composants que pour le fourgon marchandise déjà vu dans un de mes articles précédents

PIC 3606
Cette photo vaut bien un bon schéma : Les résistance et la diode soudés sur la patte positive du condensateur sur l'autre patte négative le fil bleu que l'on voit en plein milieu de la photo.Le fil rouge tout à fait à droite de la photo et le fil bleu tout à fait en haut de la photo passe chacun dans le pivot central d'un des deux bogies.




PIC 3609
Une fois le fil passé dans le centre du bogie,.........


PIC 3608
.................on peut souder les lamelles de contact d'origine qui prennent le courant sur l'axe de l'essieu : Attention l'une des roues est isolée !.




PIC 3607
Comme ceci, ne pas hésiter à prendre une bonne longueur de fil pour faciliter la soudure : Les fils seront cachés ensuite dans le fourgon !
Remontez le wagon et positionnez les roues pour éviter les court- circuits ( Toujours le fil rouge sur le rail de droite dans le sens de la marche )
Dans ce cas, on a un bogie positif et l'autre négatif en fonction des roues isolées ou non sur l'essieu.
Comme sur le fourgon marchandise, les feux brillent sans interruption sur les faux contacts grâce au condo.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Bonjour et Bonne année 2011<br /> <br /> <br /> Votre site est très intéressant pour les petits trucs mis en image.<br /> <br /> <br /> J'avais justement la pose de ce genre d'illumination à faire et je n'avais pas trop d'idée, maintenant grâce à vos explications ce sera plus facile....<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonne année à vous aussi et heureux si j'ai pu vous rendre service ! Je suis aussi amateur de Hornby HachO<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />